Transformer sa Destinée...

 

À toi Humain, qui a osé parcourir les pages du livre, sont offerts ces exemples concrets d’approches ou de pratiques qui permettent de Transformer sa Destinée après avoir réussi les 3 étapes précédentes. Ici débute la 4ème et dernière étape pour continuer à marcher concrètement chaque journée vers une vie alignée avec ce que tu es.

Voir les Principaux Choix

Pour être certain de marcher pas à pas dans une direction continuellement créatrice et alignée avec la vie qu’on souhaite créer, il devient important de réduire maintenant à deux catégories les pensées qui peuvent nous traverser l’esprit, ainsi que les choix qui iront de pair.

Ce sont ces deux-ci qui aideront à mieux nous aiguiller vers ce qu’il convient ou non de faire, selon le chemin qui mérite d’être suivi ou pas.

Oser !

Toutes les capacités retrouvées restent vaines tant que n’est pas récupérée une certaine faculté innée dont nous avons été dépossédés.

Il s’agit d’une capacité pourtant offerte dès l’enfance, mais qui s’est amenuisée au fil des années tant elle a été réprimée.

Lors de ces situations où nous sentons que nous n’exprimons pas tout ce que nous sommes intérieurement, il convient d’employer ce don.

Canaliser l 'Action

Voici une étape à ne pas négliger afin de rester focalisé sur ce qui est important et essentiel. Il s’agit donc de transformer chaque aspect de vos journées et de contribuer activement à la création de votre vision.

Toutes les activités qui composent votre quotidien viennent ainsi participer à l’élaboration de vos projets, des compétences à apprendre, et des voies à explorer. Tout vient ainsi inspirer et canaliser votre action.

Recevoir et  Donner

Sur cette voie et son développement, on en vient aisément à observer que les richesses, qualités, et talents acquis ne peuvent être conservés pour soi. Nous sommes ainsi naturellement poussés à offrir ce que l’on est, afin que cette richesse intérieure comme extérieure soit partagée.

On entre alors en phase avec une loi fondamentale et universelle qui a toujours existé, et qui régit bien plus d’aspects qu’on ne l’imaginait.

Réclamer son Agenda

Vous sentez-vous maintenant capable d’employer votre conscience et la maitrise de votre esprit ? Parfait. Ce sera important ici, car il s’agit désormais de se poser un instant pour laisser s’exprimer en totalité ce qui vit en soi et le coucher sur le papier d’une nouvelle page blanche. Vous êtes invité à oublier totalement ce dont est composée votre vie d’aujourd’hui, et à réécrire le contenu rêvé de chacune de vos journées.

Incarner L 'Intégrité

Il n’y a pas de progrès sans respecter cette qualité qu’est l’intégrité.

Pour que la vision entre en action, il faut élaborer un plan d’action.

Il faut dire que ce que l’on doit faire et faire ce que l’on a dit.

Ainsi chacun des rouages de notre vision est solidement lié et parfaitement huilé pour progresser dans la direction souhaitée.

Pas d’échappatoire : il faut Incarner l’Intégrité et la cultiver en totalité.

Ecouter Signes et Intuition

Il est hautement probable qu’en étant parvenu à créer toujours plus d’espace de clarté en soi à chaque instant, fasse irruption de plus en plus souvent ce phénomène inexpliqué qu’est l’intuition.

Dans cet espace créé et libéré des limites de la pensée, la place est laissée à une pleine présence qui permet de rester alerte et de constater que toutes les coïncidences qui se manifestent ... n’en sont plus.

Entrer en Harmonie

Harmonie. Ce mot devenu utopique dans l’esprit de l’humain d’aujourd’hui devient de plus en plus une réalité pour celui ou celle qui a su emprunter la voie appropriée. Cet équilibre nait à l’intérieur de soi et se prolonge à l’extérieur de soi.

Cela dit, il existe souvent un dernier conflit à une telle harmonie : l’argent. Il détient pourtant, tout comme l’humain, un fort potentiel intrinsèque juste corrompu, car mal appréhendé.

© C.C. Atman | Voie Nature - Tous droits réservés.