Incarner l 'Intégrité

Dire ce que l’on fait. Faire ce que l’on dit.

Lors des étapes précédentes et en particulier celle de Réclamer son Agenda, nous en sommes venus à écrire et à créer la vision de ce que nous souhaitons véritablement voir composer chaque journée de notre vie.

Rien ne peut être accompli sans appliquer la définition de l’intégrité telle qu’elle est évoquée dans le livre. L’intégrité que l’on doit incarner est : Dire ce que l’on fait et faire ce que l’on dit.

Ce doit devenir une nouvelle règle fondamentale et inébranlable ; un nouvel art de vivre à chaque instant qui doit être fortement respecté.

Une citation employée précédemment dans le livre l’exprime très clairement et est sans appel :

« Une vision sans action n’est qu’un rêve. L’action sans la vision ne mène nulle part. Une vision accompagnée de l’action peut changer le monde. »

Vous l’aurez compris, votre nouvelle philosophie doit être de lier la vision à l’action.

C’est ainsi que les rouages peuvent fonctionner à l’unisson pour pouvoir vous emmener dans la direction souhaitée. Il n’y a pas de plus importante qualité que de cultiver sa propre intégrité.

Chaque vision doit avoir son plan d’action, et il doit être élaboré dans la foulée, et non « après ».

Tout comme l’analogie employée dans le livre l’exprime, il faut rester maitre de son navire :

« Tel un capitaine qui est bien maitre de son navire, je ne me laisse plus distraire ni être apeuré par les courants contraires. J’accepte même de les emprunter, mais uniquement s’ils servent à progresser assurément vers ma destinée. Je sais clairement où je souhaite aller, et donc, j’y vais. Il m’appartient de prendre chaque jour la barre et d’élaborer la meilleure route à emprunter. Je dois être et rester mon propre Maitre, déterminé à réaliser ce qu’il a dit, puis qui le fait. »

Aide complémentaire au livre « ESPÈCE D’ABRUTIS ou le Réveil de l’Humanité » :

 

Que dire de plus si ce n’est : à vous de jouer !

Tout est déjà dit, dans le livre comme ici : il faut incarner cette définition de l’intégrité puis l’appliquer.

Comment faire ?

Vous disposez maintenant d’une vision claire puisque vous êtes parvenus à Retrouver la Clarté puis à Voir la Corruption, jusqu’à réussir à Se Recréer. Pour maintenant Transformer sa Destinée, il faut élaborer le plan d’action qui est en lien direct avec la vision de la journée rêvée qui fut créée dans notre nouvel agenda au travers de l’étape où chacun était invité à Réclamer son Agenda puis à Oser ! 

Il n’y a pas de secret, il faut à un moment passer à l’action. Aussi petit que soit le pas associé, il faut le fouler.

Du fait des étapes précédentes, nous savons à présent quelles sont nos réelles priorités. Nous savons donc mieux de quoi peut être composé le temps récupéré en nous libérant de tout ce qui n’a pas un sens, et qui n’est pas en adéquation avec la direction souhaitée.

Il est possible d’intégrer ce plan d’action à notre vie d’aujourd’hui. Cela n’attend que notre décision, et elle doit se matérialiser tout de suite.

Plus on laisse le temps s’écouler, plus nous nous déconnectons de notre capacité de création, car celle-ci est avant tout issue de l’énergie associée à notre vision et à la motivation qui va de pair. Ne la laissez donc pas se dissiper ! Suivez-là en totalité, ici et dès maintenant.

Sur la page blanche de votre agenda réclamé, vous avez écrit des activités inspirantes, des domaines à explorer issus de votre curiosité, des connaissances passionnantes à acquérir ? Laissez-les maintenant s’exprimer ! Agissez, et intégrez (au moins) le minimum de temps qui est nécessaire pour que la création puisse se poursuivre, et pour que la vision devienne ... action !

Inutile d’avoir plus d’attentes que cela pour le moment. Ce qui est important, c’est surtout de créer un premier courant de création qui est en phase avec ce qui vous correspond pleinement. Il faut impérativement lui dédier le moindre petit espace de temps récupéré.

À partir de cette qualité qui s’intègre petit à petit à vos journées, vous entrerez dans un mouvement : le seul qui puisse faire évoluer la réalité.

Inutile donc d’avoir d’autres attentes que celle de passer à l’action, car chaque action devient déjà une brique des fondations de votre projet.

Chacune d’elles creuse un sillon où entrent alors l’enthousiasme et une joyeuse motivation qui, d’elle-même, crée un nouveau courant portant dans la bonne direction.

Gardez un œil sur la destination, mais rien de plus. Restez juste sûr et confiant que vous progressez assurément, quoi que vous fassiez.

Restez ouverts aux éventuels conseils avisés qui veulent vous aider dans cette navigation, mais uniquement ceux venant de personnes qui incarnent elles aussi la même forme d’intégrité.

Si le besoin se présente, assurez-vous également d’être enseigné ou conseillé par des personnes dont la vie est déjà une pleine expression d’un homme ou d’une femme qui a bien accompli un tel voyage, et qui a su à chaque instant lier la parole (ou sa vision) à l’action. Il doit être assurément, et de toute évidence, un bon commandant de sa propre existence.

Enfin, chaque fois que vous êtes en mesure de constater que vous avez omis de faire ce qui était dit, servez-vous-en comme un enseignement pour observer l’origine de votre inaction, et à quel point Incarner l’Intégrité est clé pour que tous les maillons de votre transformation soient fortement reliés et qu’ils puissent continuer à créer la vision par laquelle vous êtes porté.

 

 

Quelle est l’action qui vous a rapproché de votre vision aujourd’hui ?

© C.C. Atman | Voie Nature - Tous droits réservés.