Réclamer son Agenda

Réécrire le contenu de ses journées

Il est temps désormais d’abandonner un instant l’agenda de vos journées actuelles.

Dans cette étape du livre, il est à présent suggéré de s’octroyer un moment de qualité pour oublier volontairement tout ce qui compose actuellement l’emploi du temps de sa journée.

Il s’agit de se mettre dans des conditions et dans un environnement favorable, paisible et tranquille, afin de créer les bonnes circonstances pour se libérer de toutes les tâches en attente. Il s’agit donc de s’offrir un temps intégralement pour soi, où seule l’imagination va s’exprimer en totalité. En effet, pour commencer à créer sa vie rêvée, il faut avant tout l’imaginer, la visionner de la manière la plus précise et vivante. C’est ainsi que tout débute toujours, mais pour cela, il faut employer le pouvoir de sa conscience afin de se libérer un instant de tout ce qui semble possible ou impossible. Il faut inviter l’esprit (et ses nombreuses limitations supposées) à rester momentanément de côté. Il s’agit ici de laisser libre-cours à ses souhaits les plus profonds sans se poser aucune limite, puis de les écrire sur une page blanche.

Quelles sont toutes les activités dans lesquelles je m’épanouis le plus ? Quelles sont celles que j’aime exercer et qui réveillent en moi un profond sentiment d’accomplissement ? Dans quels domaines est-ce que j’aime étendre mes connaissances et/ou mon expérience sans compter les heures ? Quels sujets attisent toujours plus ma curiosité avec une soif intarissable d’apprendre ? Il faut donc imaginer que cette page blanche est l’agenda et le contenu de journées totalement libérées et dédiées à ce que nous souhaitons faire avec tout ce temps récupéré. C’est par l’écriture sur cette page blanche que commence toute création, ainsi que l’élaboration de nouveaux repères de qualité qui nous permettront ensuite de marcher dans la direction exprimée.

S’il est besoin de mettre à l’épreuve la motivation de l’auteur de voir son livre entre le plus de mains possible, sachez qu’il le vend ... gratuitement.

Il ne demande à ses lecteurs que de payer les frais de port, et il expédie ensuite le livre depuis les États-Unis vers n’importe quel pays.

Il est l’un de ces rares auteurs conscient qu’il gagne déjà suffisamment d’argent grâce à ses livres précédents et ses conférences... et qui ne laisse donc plus l’argent être un frein à la priorité qui est :

.... aider le plus de personnes possible à se libérer de leurs limitations.

Un excellent livre à mettre donc entre toutes les mains...

– Il existe d’autres livres et auteurs qui se sont donné pour mission d’aider chacun(e) à réécrire sa propre vie et à trouver la motivation pour le faire.

Très peu de ces auteurs parviennent à le faire sur un ton clair, direct, précis, et sans chichis. Bien plus rares sont ceux qui le font en français.

Cependant, pour les anglophones, je recommande en particulier un auteur inspirant, qui a le talent de réussir à animer l’humain endormi sur sa propre vie et de pouvoir l’aider à réanimer la motivation et l’enthousiasme qui ne demandent qu’à s’exprimer.

Il se nomme Brendon Burchard et a écrit plusieurs livres, mais j’en recommande plus précisément un qui est :

 

THE MOTIVATION MANIFESTO : 9 Declarations to Claim Your Personal Power.

Qu’avez-vous écrit dans votre nouvel agenda ?

Extrait du livre « ESPÈCE D’ABRUTIS ou le Réveil de l’Humanité » :