3 | Se Recréer...

 

À toi Humain, qui a osé parcourir les pages du livre, sont offerts ces exemples concrets d’approches ou de pratiques qui permettent de Se Recréer après être parvenu à Retrouver la Clarté puis à Voir la Corruption. Ici débute la 3ème étape vers le réveil de ton Humanité pour enfin commencer à construire ce que sera ton nouvel avenir. Es-tu prêt à tenter l’aventure ?

Expérimenter l 'Inconnu

Humain, si tu souhaites poursuivre le voyage et recréer ce qui peut te mener vers une autre destinée plus en phase avec tes qualités, tes talents, bref, tout ce que tu souhaites incarner pleinement, il te faut oser franchir une nouvelle frontière : celle de l’inconnu.

C’est bien la recherche du confort et de la stabilité qui te maintient dans ce train-train quotidien dénué de tes talents innés. Si tu souhaites te recréer et transformer ta destinée, tu dois ici aussi expérimenter.

Apprendre de l 'Enfant

Sur cette voie visant à Se Recréer, il faut impérativement accéder de nouveau à certaines qualités innées qui ont été oubliées.

Parmi les plus importantes figurent l’enthousiasme et le jeu.

C’est un domaine où l’enfant devient le meilleur Maitre pour le parent ou l’adulte égaré. Il porte naturellement en lui ces qualités innées et, pour celui ou celle qui saura l’approcher, la capacité de les ranimer.

Créer l 'Environnement Favorable

Il existe un frein commun à toute évolution : l’environnement dans lequel nous vivons. Les objets et les relations dont ce dernier est composé viendront influencer positivement ou négativement nos projets. Se Recréer se fait alors avec plus ou moins de difficultés selon le spectre de sentiments et d’influences rencontrés quotidiennement.

Il est important de bien examiner et de modifier notre environnement.

Être son Propre Maître

Le chemin parcouru honnêtement lors des pas précédents permet à un moment de discerner avec la même honnêteté l’influence de nos pensées et de notre environnement sur notre (in)action. C’est à ce stade qu’il devient possible d’Être son Propre Maitre afin que chaque expérience de la vie devienne une leçon et un accès permanent à l’élaboration de nos propres enseignements, moteurs du changement.

Reconstituer le Puzzle

Qui suis-je ?

Voilà une question à laquelle de nombreux êtres éclairés ont invité chaque membre de l’Humanité à se questionner.

Connais-toi toi-même. C’est bel et bien ce qu’il convient désormais d’accomplir à travers une quête visant à Reconstituer le Puzzle :

Une étape cruciale pour révéler le tableau magistral de ce que l’on est au plus profond de soi, et qui permettra de marcher vers son potentiel.

Cultiver la Santé

En se donnant pour priorité de Cultiver la Santé, c’est avant tout la vitalité et la qualité de vie que l’on cultive aussi.

Tout est lié. Il nous appartient donc de dépasser les habitudes inconscientes telles que celle de s’alimenter, et de la transformer en une activité empreinte de beaucoup plus de sens. Ce domaine offre de nombreuses possibilités pour créer un environnement de qualité.

Restaurer la Curiosité

La curiosité est une faculté innée qui a bien souvent été maltraitée.

Est venu maintenant le temps de la restaurer et de la laisser s’exprimer en totalité, en particulier une fois que les étapes précédentes ont été suffisamment réalisées. Vous devenez toujours plus conscients de vos qualités, vous avez appris de l’enfant que vous avez ou que vous étiez, et l’environnement est devenu plus favorable : la curiosité peut s’exprimer.

Déraciner la Peur Majeure

Au-delà de toutes les capacités acquises pour Retrouver la Clarté et pour Voir la Corruption, il est une peur en particulier qui peut tout stopper dans nos progrès. Celle-ci est profondément ancrée dans l’esprit de tout homme et femme qui a grandi dans cette société où l’on vit dans l’illusion du confort, de la sécurité, et ainsi dans la crainte d’en être séparé. Voir cette peur, et la déraciner, est le début de la liberté.

© C.C. Atman | Voie Nature - Tous droits réservés.