De la Lecture à l 'Expérimentation

Du Voyage intérieur au Voyage extérieur

Humain, es-tu prêt à expérimenter ce qu'il t'a été donné de lire dans ce livre ?

N'as-tu jusqu'ici fait que lire sans rien essayer ? Comment espérer un changement puis retrouver ta Vraie Nature sans ne rien changer à tes journées ?

Comme tu l'auras constaté dans la deuxième section du livre (Le Réveil de l'Humanité), l'Humanité qui s'exprime au fil des lignes et des pages invite celle du lecteur ou de la lectrice à emprunter une autre voie que celle toute tracée. L'invitation est lancée pour marcher pas à pas dans une nouvelle direction. 

Ce voyage intérieur ne peut cependant aboutir qu'à travers l'expérimentation. C'est bien vers cela que tu es guidé pas à pas en parcourant les 4 chapitres de cette section du livre :

 

1 | Retrouver la Clarté (avec 7 sous-parties)

2 | Voir la Corruption (avec 8 sous-parties)

3 | Se Recréer (avec 8 sous-parties)

4 | Transformer sa Destinée (avec 8 sous-parties)

 

Ce sont donc les quatre grandes étapes qu'il convient de réaliser dans cet ordre précis.

Les sous-parties, quant à elles, peuvent être expérimentées distinctement même si l'ordre a été consciemment réparti ainsi pour une meilleure efficacité et réussite.

Cela dit, nul ne peut prédire où mèneront chacun des nouveaux pas accomplis. C'est la beauté de cette voie empruntée, mais elle dirige assurément vers le développement d'une grande qualité d'existence.

Tu trouveras donc ici des extraits, des exemples, et des aides complémentaires au livre.

Certaines techniques ou pratiques sont parfois nommées explicitement dans les sous-parties. Lorsque c'est le cas, cela signifie que ce sont des carrefours incontournables pour parvenir à progresser. Ces techniques évoquées sont également présentes sur les pages suivantes de ce site afin de fournir en supplément des exemples très concrets de ce qui peut être utile d'expérimenter. Elles n'ont pas vocation à être gravées dans le marbre, mais juste à inviter chacun(e) à l'expérimenter, puis l'ajuster s'il y a nécessité.

Dans d'autres sous-parties en revanche, seules les grandes lignes de la voie à emprunter sont évoquées. Ici aussi, le souhait est de permettre à chacun de trouver sa propre voie, celle qui fonctionnera pour soi, et de ne pas simplement essayer de marcher vers des pas déjà foulés par d'autres qui ne sont pas forcément les meilleurs pour soi. Cependant, sont présentés ici de nombreux exemples et des possibilités concrètes qu'il peut être bon d'expérimenter personnellement, comme cela est souvent proposé à travers les étapes de la section "Le Réveil de l'Humanité".

Humain, es-tu prêt à oser expérimenter ce qui peut profondément inviter la qualité, l'épanouissement, et la liberté sur tous les plans de ta réalité ?

© C.C. Atman | Voie Nature - Tous droits réservés.