1 | Retrouver la Clarté...

 

À toi Humain, qui a osé parcourir les pages du livre, sont offerts ces exemples concrets d’approches ou de pratiques qui permettent de retrouver la clarté : la première grande étape vers le réveil de ton Humanité, mais aussi, et avant tout, vers une aventure intérieure faite d’expérimentations de dons laissés à l’abandon. Celui de la Conscience et de la clarté associée.

Le Choix de Ralentir

As-tu observé comment nous pouvons être emportés continuellement chaque journée dans un courant devenu torrent d’activités ?

Crois-tu pouvoir être encore conscient de ce que tu fais ? Penses-tu que la qualité peut encore être invitée dans ta vie à un tel rythme effréné ?

Tu trouveras ici une clé qui permet de retrouver la clarté. Une pratique simple et accessible au quotidien qui détient un bien plus grand pouvoir qu’il n’y parait.

Le Pas de Réunion du Corps et de l'Esprit

Vient un temps où la clarté de l’esprit n’est plus assez. Cette dernière permet néanmoins de constater où se trouvent les autres fragments qui peuvent persister dans notre existence. La dissonance devient évidence devant le développement de la Conscience et de la clarté retrouvée. Le Corps est indissociable de l’Esprit. L’un et l’autre forment une seule et unique entité qu’il convient de restaurer...

Le Pas de l'Écriture

Découvrez ici une alliée insoupçonnée pour avancer au travers des différents pas passés, présents et futurs : l’écriture.

Vous serez surpris de voir à quel point un simple carnet bien choisi peut devenir un précieux compagnon de route. Il détient la capacité de clarifier ce qui vit en vous et de bien mieux intégrer tout ce qui a été expérimenté, compris, et appris, ainsi que vos nouvelles intentions.

Le Pas de l'Immobilité

Ralentir permet d’accueillir des bienfaits maintenant observés vis-à-vis de notre conditionnement de tout vouloir exécuter avec rapidité et quantité au détriment de la qualité.

Si tu as suffisamment expérimenté le pouvoir dissimulé derrière le choix de ralentir volontairement, tu as certainement commencé à gouter à ce qu’est la qualité d’exister. Il devient alors intéressant d’expérimenter le pas suivant, celui de l’immobilité.

Le Pas de la
Parole Consciente

En tant qu’Humains, nous éprouvons le besoin de communiquer. Rien de plus naturel et nécessaire à l’équilibre de l’esprit.

Cependant, il est évident que nous avons tendance à répondre immédiatement sans faire appel à notre véritable pensée, mais plus à un réflexe conditionné depuis la scolarité où était évaluée avant tout notre capacité à donner rapidement une réponse inconsidérée.

Le Pas de l'Alimentation

Il est dit que « la mort commence dans le côlon ». Ce dicton millénaire vient éclairer aussi ce qui affecte la santé et la pleine vitalité, le seul état qui mène à une profonde clarté.

C’est maintenant le moment d’expérimenter un état physique et mental qui va bien au-delà de celui communément entretenu par nos modes de vie alimentaires d’aujourd’hui.

Le Pas de la Nature

L’Humanité est étroitement liée aux lois de la Nature. Chacune des cellules du corps y répond constamment.

Que peut-il donc se passer si l’on se déconnecte excessivement de son environnement et des lois qui le régissent ? Le résultat nous entoure.

À l’inverse, que peut-il se produire si l’on essaie de restaurer suffisamment le contact avec l’environnement qui nous est destiné ?

Essaie, ainsi tu le sauras ... et tu seras émerveillé devant les résultats.

© C.C. Atman | Voie Nature - Tous droits réservés.