Expérimenter l 'Inconnu

Ouvrir de nouvelles voies

Sais-tu d’où viennent cette routine et sa répétitivité qui peuvent parfois t’enfermer dans des journées qui ne font que se ressembler année après année ? De la peur de l’inconnu.

En effet, c’est uniquement dans le connu que peut exister le confort et la stabilité que nous avons tous tendance à rechercher. Paradoxalement, nous avons tendance à viser cette sécurité alors qu’elle inclut aussi par conséquent la routine et l’ennui que nous tentons tellement d’éviter.

Vient un moment où il faut faire un choix entre la stabilité et le changement. L’un doit forcément céder la place à l’autre, et inversement, si l’on souhaite évoluer vers une vie plus alignée avec ce que l’on est, et ce que l’on souhaite faire.

Le principal frein observé est que nous tentons le plus souvent d’éviter l’inconnu. Dès que nous nous y trouvons de manière imprévue, nous avons tendance à vite retourner vers un environnement plus prévisible et connu.

Et pourtant, c’est au-delà de cette frontière invisible de l’esprit, et créée par ses pensées, que l’on peut faire entrer la nouveauté et toute la créativité associée.

Il faut ici aussi en être conscient et employer la Conscience développée pour ne plus laisser l’esprit interférer avec notre réelle volonté de permettre à la nouveauté d’entrer dans notre vie.

Seulement ainsi pouvons-nous apprendre de nouvelles compétences, rencontrer de nouvelles personnes, vivre de nouvelles expériences, qui participeront à l’élaboration de ce que nous souhaitons. Pour cela, il faut oser franchir le pas à chaque fois qu’est observée la moindre pensée qui nous fait hésiter. L’inconnu doit devenir un nouvel allié pour Se Recréer.

Qu’avez-vous découvert au-delà de la frontière du connu ? Que vous ont appris vos hésitations ?

Extrait du livre "ESPÈCE D'ABRUTIS ou le Réveil de l'Humanité" :

© C.C. Atman | Voie Nature - Tous droits réservés.