Restaurer la Curiosité

Faire une priorité de cette faculté retrouvée

Apprendre de l’Enfant et réussir à Créer l’Environnement Favorable permettent petit à petit d’accéder à l’espace et au temps nécessaires pour suivre le fil de sa curiosité retrouvée.

Il convient maintenant de ne pas laisser à nouveau s’éteindre cette qualité innée.

Au début, il faudra sans doute provoquer un peu les circonstances qui permettent à la curiosité de trouver son chemin et de s’exprimer. Il faut donc se plonger dans l’environnement qui confronte aux innombrables possibilités qui nous sont offertes ; tous ces domaines passionnants que nous avons laissés de côté.

Il est possible que vous sachiez déjà vers quoi vous avez toujours rêvé de vous tourner, vers quelles activités vous savez que vous disposez des qualités et du talent qui y sont associés.

Mais, plus probablement, vous pouvez aussi ne pas savoir du tout par où commencer.

Ici aussi, il faut tout simplement explorer en premier les possibilités et se laisser guider par ce qui va s’animer en nous dès que nous entrons en contact avec un domaine particulier.

Que ce soit dans les couloirs d’une bibliothèque, d’une librairie, sur Internet, tous les domaines sont facilement accessibles. Il suffit de partir à l’aventure et d’explorer.

Tout ce qui est générateur d’un profond plaisir, et qui est révélateur d’une certaine intensité d’excitation intérieure lorsque nous y sommes exposés, voilà ce qui doit guider notre curiosité.

Ici débute le fil conducteur à suivre afin de voir où il va vous mener. Il est possible que vous fassiez ce qui vous semblera être des erreurs au cours de vos essais, mais c’est à partir de cette confrontation aux plus de domaines possibles que viendra la révélation de ceux qui peuvent vous animer et vous porter hors du temps pendant des heures, et de ceux que vous êtes capable d’apprendre sans effort pendant de longues durées...       Suivez votre curiosité !

Aide complémentaire au livre « ESPÈCE D’ABRUTIS ou le Réveil de l’Humanité » :

 

Aucune autre recommandation particulière n’est nécessaire ici. Tout est déjà dit, que ce soit dans le livre, dans les étapes précédentes, ou ici.

Laissez-vous guider par l’enfant intérieur, par ses qualités retrouvées, par ce que vous avez ranimé, et par ce que vous avez déjà appris.

Il est temps maintenant de mettre tout cela à profit et de laisser s’exprimer la curiosité retrouvée.

 

Suivez totalement le fil de votre curiosité sans jamais laisser votre esprit vous dire que le domaine qui semble vous passionner n’est pas approprié vu votre situation, votre âge, votre emploi du temps, etc. Ne laissez aucun frein interférer.

La seule chose qui doit guider vos pas, c’est votre curiosité. Écoutez aussi attentivement ce qui s’anime en vous lorsque vous envisagez de vous plonger dans ce domaine ou cette activité. Si c’est une joyeuse excitation à l’idée d’essayer ou d’en apprendre plus, alors vous êtes sur la bonne voie, continuez ! Poursuivez afin de voir où cela va vous mener, et sans créer d’attentes particulières quant au résultat.

 

Suivez le fil de votre curiosité en totalité ! Ce simple acte détient le potentiel de révéler vos réelles passions ainsi que vos dons innés.

 

 

« Si vous n’êtes pas enthousiasmés par cela, ce n’est pas le bon chemin... »

 

   ~ Abraham Hicks

 

 

Voici une courte vidéo qui permet de mieux comprendre tout le potentiel que recèle le simple acte de laisser la curiosité tout guider...

Un potentiel humain qui n’est actuellement pas employé au cours de notre scolarité, mais cette vidéo montre ce qui se produit lorsque la curiosité devient le point de départ de notre existence...

Où vous a mené le fil de votre curiosité aujourd’hui ?

© C.C. Atman | Voie Nature - Tous droits réservés.