Recevoir et  Donner

Une Loi Universelle

À partir de toute la compréhension de ce qui a été accompli jusqu’ici, on ne peut que développer en parallèle la faculté d’observer certaines lois qui régissent notre réalité.

Tout, dans la Nature environnante et parmi le vivant, animal comme végétal, est engagé constamment dans un échange visant à contribuer à une symbiose qui a toujours existé.

On s’aperçoit ainsi qu’il est vain de vouloir trop posséder, car tout, sans exception, est entrainé dans ce cycle éternel et universel qui exige de laisser circuler la richesse qui a été reçue à un moment donné.

Il est tout à fait possible de résister à ce mouvement perpétuel et de vouloir s’accaparer le plus de richesses acquises, mais ce sera assurément un état momentané.

Plus grave, il est évident que cette résistance, cette déviance, et cet excès envers ce courant, finissent par avoir à terme des conséquences sur l’homme et sur sa psyché.

C’est en effet ici que naissent nombre des peurs inconscientes portées aujourd’hui par chaque humain qui vit dans cette société. Plus élevée est la résistance à laisser circuler sa richesse intérieure comme extérieure, plus intenses deviendront nos peurs inconscientes et leurs comportements associés. Il convient donc d’accorder un moment pour bien observer ces lois universelles qui se trouvent pourtant être constamment enseignées autour de soi.

Il convient de vivre en étant aligné avec ce courant harmonieux pour toujours mieux constater à quel point ce qui a été reçu puis donné, sous une forme ou une autre, perpétue un cycle auquel chacun contribue pour à nouveau recevoir et donner à son tour,... etc.

Un équilibre datant de plusieurs milliards d’années est ainsi respecté, et c’est bien dans celui-ci qu’un véritable épanouissement peut enfin être vécu pleinement.

Extrait du livre « ESPÈCE D’ABRUTIS ou le Réveil de l’Humanité » :

Qu’avez-vous reçu ? Qu’avez-vous donné aujourd’hui ?

© C.C. Atman | Voie Nature - Tous droits réservés.