Voir le Besoin Émotionnel Caché

... et le déraciner par le jeûne

Fort de la capacité de Retrouver la Clarté et de Voir la Corruption de l’Alimentation, il convient de débusquer les autres mécanismes de la pensée qui se montrent cette fois bien plus vicieux et silencieux. Avez-vous remarqué combien de fois dans une journée vous vous alimentez sans appétit ? Parvenez-vous encore à observer que, quand vient l’heure d’un repas, il vous est difficile de la laisser passer ? que vous ayez vraiment faim ou pas ?

L’alimentation est à l’origine un besoin purement nutritif pour assurer notre santé. Avec notre mode de vie, nous lui avons ajouté les petits plaisirs de la vie qui se trouvent bien souvent dans l’assiette. Rien de mal à cela, sauf qu’aujourd’hui, nous en sommes à un stade tel que c’est devenu un besoin émotionnel qui a tendance à nous conduire vers la déviance et les excès.

Il y a certes l’effet de toutes les substances ajoutées à outrance au cours des dernières décennies (sucres, sels, additifs, exhausteurs de gout ...) qui viennent provoquer la recherche de cette satisfaction superficielle, mais il y a aussi désormais un besoin émotionnel pour répondre à des habitudes perpétrées sans une distinction consciente entre « envie » et « réel appétit ».

Nous vivons par conséquent avec un corps en perpétuelle digestion qui nécessite pourtant autant d’heures (voire même bien plus) que celles qui séparent nos multiples repas et en-cas de la journée. La digestion est un phénomène certes tout naturel de la vie, mais il demande beaucoup d’énergie. Le fait est que, de nos jours, une part non négligeable de notre énergie est constamment réservée à la digestion du matin jusqu’au soir (et même durant la nuit) alors que le fonctionnement naturel du corps exige également des périodes prolongées de jeûne afin de pouvoir déclencher les deux autres étapes cruciales, mais tant occultées : Le Nettoyage et la Détoxification du corps. Osez jeuner au moins 3 jours, et vous comprendrez !

– Une bonne explication du jeûne hydrique est présente sur le site JeunerPourSaSanté.fr

– Un très bon documentaire est également disponible pour mieux comprendre ce sujet et ses bienfaits : Le jeûne, une nouvelle thérapie ?

 

 

Qu’avez-vous appris à travers l’expérience du jeûne ?

Extrait du livre "ESPÈCE D'ABRUTIS ou le Réveil de l'Humanité" :

© C.C. Atman | Voie Nature - Tous droits réservés.