Voir Tabac et Alcool Opérer

Voir les causes et les effets pour s’en libérer

Qui n’a pas été confronté à l’expérimentation de la consommation de tabac ou d’alcool ?

Si vous n’avez vraiment jamais été tenté, et n’avez jamais franchi le pas : Bravo ! Vous pouvez juste lire cette étape pour vous éclairer quant à ce qui anime de tels besoins chez autrui.

Pour les nombreux autres humains qui y ont quant à eux sauté à pieds joints, au point de ne plus parvenir à en revenir, vous allez découvrir une tout autre perspective sur l’origine de ces addictions. Il s’agit d’une vision confirmée autant par la science que par l’expérience.

Bien qu’il puisse y avoir certaines substances observées comme addictives dans nos laboratoires sophistiqués, c’est avant tout de nous-mêmes que vient ce désir de s’y adonner.

Croyez-le ou non, dans ce monde où tout est commercialisé, la vérité sur ce sujet n’a toujours pas percé. Il est privilégié de laisser croire qu’un patch ou un médicament viendra nous sauver.

Il est cependant remarqué que 85 % de ceux qui les essaient vont tous rechuter. Y a-t-il besoin d’une autre démonstration pour expliquer que la raison se cache dans une autre dimension ?

Comme abordé dans le livre, il est prouvé que la cause de TOUTE addiction se trouve dans le manque d’épanouissement. Inutile de chercher plus loin.

Ainsi, des rats de laboratoire ont démontré qu’ils acceptent volontiers la drogue mise dans leur eau, et qu’ils iront la consommer jusqu’à en mourir tant qu’ils sont séparés des activités qu’un rat aime faire, à savoir, interagir avec ses congénères et pratiquer tout ce qui participe à sa vie naturelle de rat. À l’inverse, un rat totalement sous addiction abandonnera rapidement cette drogue si on lui redonne accès à tout ce qu’il aime instinctivement être et faire. Même les soldats de la guerre du Vietnam sont venus illustrer ce même fait à l’échelle humaine. Les étapes précédentes visant à Retrouver la Clarté permettent de Voir Tabac et Alcool Opérer.

– Je vous invite à visionner ce discours de Johann Hari qui vient parfaitement illustrer ce qui est abordé ici :

« Tout ce que vous savez à propos de l'addiction est faux »
(le sous-titrage français est disponible en le sélectionnant)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quelles addictions entretenez-vous encore aujourd’hui ?

Extrait du livre "ESPÈCE D'ABRUTIS ou le Réveil de l'Humanité" :

© C.C. Atman | Voie Nature - Tous droits réservés.