Voir l 'Illusion de la Supériorité

Éviter les pièges d’une Conscience retrouvée

Ceux et celles qui ont longuement expérimenté les étapes pour Retrouver la Clarté, et qui parviennent désormais à Voir la Corruption, seront à certains moments confrontés à ce puissant pouvoir humain à nouveau développé : la Conscience.

Comme tous les dons, celui-ci peut mener à une plus grande liberté ou à une plus grande domination. C’est une arme à double tranchant. Devant cette Conscience, cette pleine Présence, et ce nouveau sens profond donné à son existence, peut surgir insidieusement : l’arrogance.

Celle-là même qui a conduit l’Humanité vers une profonde division, et cela, depuis le jour où elle a pris conscience de la puissance de sa pensée, et de ses talents associés, qui ont alors engendré ce sentiment de supériorité envers tout le reste des êtres vivants.

À la différence de cette Humanité qui a suivi cette pensée de supériorité plutôt que la compréhension de l’Unité offerte par la Conscience, il convient donc de savoir observer ces pensées de supériorité ou d’arrogance qui ne manqueront pas de s’inviter dans notre existence. Sinon, seront répétées les mêmes erreurs passées, qu’elles soient à l’échelle individuelle ou collective. En effet, il arrivera forcément des moments où nous ne pouvons qu’observer l’inconscience et l’ignorance à travers les pensées, paroles, et actes de ceux et celles qui peuvent nous entourer. Ce sont les mêmes états que nous sommes à présent parvenus à révéler en nous-mêmes, mais, dans cette nouvelle différence créée, peuvent naitre des pensées de supériorité qu’il convient de dissiper. En employant avec détachement cette nouvelle conscience retrouvée, nait alors la compréhension de tout ce que nous avons déjà expérimenté par le passé. Dans cette compréhension, naissent alors la compassion, et le désir d’aider.

Il s’agit d’un nouveau pas vers une toute nouvelle destinée.

Aide complémentaire au livre « ESPÈCE D’ABRUTIS ou le Réveil de l’Humanité » :

 

Voir l’illusion de la Supériorité est, dans le livre, la dernière étape avant de pouvoir commencer à Se Recréer.

Tant de pas et d’expérimentations personnelles ont été vécus, qu’une profonde compréhension de chacune des étapes et de leurs bienfaits commence à s’installer et à s’intégrer de manière stable à chacune de nos intentions, de nos pensées, et de nos actions.

De la même manière que chacune des étapes permet de Retrouver la Clarté et Voir la Corruption, il nous devient possible de voir chez autrui la même inconscience et ignorance que l’on entretenait par le passé.

 

Ici peuvent donc se développer des pensées menant à deux principales réactions : la compassion ou l’arrogance.

Le premier crée un sentiment d’appartenance et d’Unité envers l’Humanité tant on voit en chacun le reflet de ce qu’on était.

Le second crée un sentiment de supériorité issu de la frustration que nous éprouvons quant à l’incapacité de la personne observée à voir ce que l’on voit, ressentir ce que l’on ressent, et agir en conséquence.

 

Ici aussi, il convient de ne rien réprimer. Il faut juste observer la pensée sans se laisser emporter.

 

Il devient simplement important d’employer les qualités et les talents de Conscience retrouvés, de juste voir le sentiment de supériorité qui peut naitre en soi jusqu’à nous ramener dans les mêmes travers de l’Humanité envers ses semblables.

Mieux vaut dans un premier temps se limiter à l’observation de ces mêmes maux dont nous nous sommes libérés, et c’est ainsi que l’on parvient ensuite à cultiver le souhait d’aider ceux qui le désirent.

Quoi qu’il en soit, qu’une personne désire être aidée ou pas, la Vie se chargera toujours de l’éducation et de la compréhension de tous envers ses lois immuables, comme celle des causes et des conséquences. Chacun(e) sera toujours ramené, bon gré mal gré, à ses propres responsabilités, et à la nécessité d’évoluer. Il convient donc de ne pas non plus sombrer dans l’idée illusoire que nous détenons désormais le pouvoir de sauver tous ceux que nous pouvons rencontrer.

 

Après être parvenu à Retrouver la Clarté, et après avoir développé la capacité de Voir la Corruption en soi, on devient capable de bien mieux gérer ses propres pensées, mais pas celles des autres. Comme pour soi, et comme pour ce que nous venons de réaliser jusqu’ici, seul un humain décidé à expérimenter une autre voie sera prédisposé à évoluer. Inutile donc de se frustrer ou de lutter face à l’ignorance alentour.

 

Cependant, à travers toutes ces nouvelles facultés désormais développées, peut commencer pour soi la prochaine étape vers une meilleure destinée empreinte de chacune des nouvelles qualités retrouvées. Il devient désormais possible de Se Recréer. Il s’agit de la prochaine étape vers laquelle vous êtes invités au cours de ce voyage intérieur qui pourra ainsi commencer à s’étendre vers l’extérieur jusque dans la réalité.

 

 

Parvenez-vous à éviter les pièges d’une pleine Conscience retrouvée ?

© C.C. Atman | Voie Nature - Tous droits réservés.