Please reload

Articles Récents

L'instant de la Désobéissance Civile est requis.

30/06/2017

 

Quel pouvoir majeur vous reste-t-il aujourd'hui face aux aberrations de la société ? Eh bien : celui-ci.

 

Nombreux sont ceux et celles d'entre vous qui s'interrogent parfois sur le pouvoir qu'il leur reste face à la situation économique et politique, allant à contre-courant de leurs souhaits les plus profonds. Il est naturel de se sentir désemparé.
Et pourtant, les possibilités ne manquent pas d'affirmer haut et fort sa vision et ses choix. Que ce soit en employant chaque euro gagné exclusivement pour des produits ou services qui correspondent parfaitement à la vision du monde que nous entretenons, ou que ce soit en rejoignant des millions d'autres personnes autour de pétitions, manifestations ou associations, les possibilités sont multiples.
Cependant, il est également un pouvoir particulièrement puissant et sous-estimé, qui est pourtant à la portée de toutes et de tous : la désobéissance civile.
La désobéissance civile est l'acte se trouvant à la source de tous les plus grands changements opérés par l'humanité au fil des siècles passés, qu'ils fussent face à des monarchies ou, désormais, des gouvernements et leur oligarchie.
Vous êtes donc encouragés à oser vous déclarer en état de désobéissance civile si vous désirez agir concrètement.
Personnellement, je le suis. Certain(e)s d'entre vous l'auront peut-être déjà décodé à travers les lignes de l'essai 100% humain de Voie Nature, où nous sommes invités à présent, pour créer un profond changement, à ne reconnaître que les seules et uniques lois les plus sensées qui existent et qui peuvent permettre à l'humanité de retrouver également une existence plus sensée : les lois de la Nature.
Dans une autre mesure, et même si ce n'est pas le sujet abordé dans l'essai, ne reconnaître que la Constitution originelle et les libertés fondamentales présentes dans la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen, avant toute autre loi, semble être un excellent choix.
Enfin, que cette excellente interview ait été menée au coeur d'un bois, j'y vois là un autre très beau symbole qui rappelle où se trouve le bon sens naturel en toute chose et en toute situation, ainsi que le lieu où l'homme peut parvenir à retrouver la raison.

 

ATMAN

Please reload

Suivez la Communauté...
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
  • YouTube Social  Icon
© C.C. Atman | Voie Nature - Tous droits réservés.