La planète est une sphère non marchande.

Lorsque l'on observe les mécanismes de la vie sur Terre, on s'aperçoit vite qu'ils appartiennent à un principe non marchand. Les échanges qui s'opèrent entre les uns visent en effet, directement ou indirectement, à soutenir inconditionnellement la vie des autres. Point.

C'est ce qui produit toute la richesse, la diversité d'espèces, et la capacité à vivre en harmonie sur la planète depuis des milliards d'années.

Notre modèle humain actuel (et pas si ancien que ça) est devenu, et demeure quant à lui, à l'opposé.

Il n'est donc pas étonnant d'observer la forte dégradation de notre environnement, de la qualité de vie, de la santé mondiale (physique ou psychologique), du sens de l'existence, etc, qui prédomine aujourd'hui. Nous vivons désormais la tête baissée dans une sphère totalement marchande.

Nous cherchons à subsister selon un schéma de vie qui est entièrement à contre-courant des bases mêmes de la vie sur Terre.

Personne ne peut donc être surpris de l'actualité qui afflue dans nos journaux télévisés.

Mais alors, que faire ?

Le premier sentiment devant un tel constat est souvent l'envie de baisser les bras.

Le commerce et l'argent dominent. Cette machine financière semble lancée à pleine allure depuis trop longtemps pour espérer un changement de mentalité.

Il existe pourtant de plus en plus d'hommes et de femmes qui ne pensent heureusement pas de cette façon.

Ils se sont informés. Ils ont étudié la cause des causes de notre système, ses origines, et ce qui a permis de l'entretenir depuis qu'il est né.

Savoir comment une machine a été construite, pièce par pièce, est le meilleur moyen pour réussir à comprendre comment la démonter facilement et rapidement.

C'est également à partir de cet état de connaissance et de conscience qu'une autre approche peut être conçue pour mettre en place une nouvelle société qui s'éloigne du modèle marchand, et qui tend vers les lois non marchandes de la vie sur Terre, seules garantes d'une véritable cohésion, communion, égalité et harmonie.

Je vous propose donc une courte conférence qui fait le point historique et actuel sur notre société marchande. Elle a l'avantage et l'intérêt de casser certains mythes autour de l'arrivée de l'argent dans nos vies, de sa supériorité par rapport aux modèles d'échanges précédents, et de son bien-fondé.

Elle montre aussi pourquoi la plupart des mouvements alternatifs appellent à ralentir, à s'informer, à partager l'information, à se réunir, à commencer à créer son propre projet d'indépendance et d'autonomie, ou à s'unir aux autres qui sont déjà en cours, et toujours plus nombreux.

Bon visionnage.

Très Humainement,

ATMAN

Suivez la Communauté...
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
  • YouTube Social  Icon
Articles Récents
Archives
© C.C. Atman | Voie Nature - Tous droits réservés.